CasepasseaucollegeLa vie scolaire

Le « club Shirizu » ou club série du collège !

Le club « Shirizu » est un accompagnement éducatif proposé aux élèves du collège de 13 à 14h les mardis. 14 membres sont inscrits.

Le but ? Visionner, débattre, produire des expositions sur des séries ayant du sens et qui sont enrichissantes pour les élèves !

Les élèves tiennent un blog (lien ci-dessous) pour guider et encourager leurs camarades à consommer des séries qui leur apportent des connaissances ou qui traitent d’enjeux de société importants.

Les membres du club ont également enregistré leur première émission radio qui sera bientôt en ligne grâce à l’aide de M. Ménard (photo souvenir jointe!)

N’hésitez pas à consulter le blog tenu par les  élèves pour connaître les sujets étudiés et le contenu proposé par cet accompagnement !