E.P.SNon classé

Course Contre la Faim – Épisode 1: Sensibilisation

Après quatre années d’absence en raison de la crise sanitaire, la Course Contre la Faim fait son grand retour cette année au Collège Paul Verlaine pour nos élèves de 6ème!

Nos futurs coureurs ont reçu ce mercredi 12 avril la visite d’un membre de l’association Action Contre la Faim venu les sensibiliser aux actions de l’association et à l’intérêt d’un évènement comme la course contre la faim.

Plus de 800 millions de personnes à travers le monde souffrent de la faim. L’association Action contre la Faim vient en aide à ces personnes dans une cinquantaine de pays différents. Cette aide peut prendre différentes formes: dons de nourriture, apprentissage de techniques agricoles, construction d’infrastructures type barrages, accès à l’eau potable etc… Ce sont des évènements comme la Course Contre la Faim qui permettent de financer ce genre de projets. L’an passé, les 250 000 participants à travers la France ont rapporté un peu plus de 2 millions 800 mille euros. Chaque année, les dons récoltés par la course vont à un pays en particulier, il s’agira cette année du Cameroun.

D’ici la course, les élèves de 6ème devront trouver des « sponsors » (proches, amis, commerçants de la ville..) qui leur feront des promesses de dons par tours effectués. Une fois les sponsors trouvés, plus je fais de tours, plus je rapporte d’argent!

Le 25 mai, nos élèves de 6ème devront donc donner leur maximum pour rapporter le plus d’argent possible à l’association et aux populations en difficulté lors de la Course contre la Faim.