Association sportiveE.P.S

Course Contre la Faim – Épisode 2: La course

Après avoir été sensibilisés aux problèmes rencontrés par les populations du nord du Cameroun en termes d’accès à la nourriture et à l’eau potable au mois d’avril, les élèves de sixième ont été rechercher des parrainages afin de récolter un maximum d’argent pour leur venir en aide. Les parrains promettent une somme par tours effectués. La règle est alors simple pour les élèves: plus je cours, plus je rapporte d’argent à l’association Action Contre la Faim (ACF).

C’est donc ce jeudi 25 mai que s’est tenue la Course Contre la Faim 2023 sous un grand soleil.

14h: Début de la course. Les élèves de 6ème A, B et C s’élancent pour une heure de course avec un objectif en tête, réaliser un maximum de tours dans une limite de 20. Chaque tour mesurant 500m, les élèves avaient donc la possibilité de parcourir jusqu’à 10kms. Les premiers partants ont été rapidement rejoints par les 2 classes suivantes (D et E) puis ce sont les F et les G qui sont venus compléter ce peloton bien fourni.

Les trois meilleures files, les trois meilleurs garçons et la meilleure classe étaient récompensés.

Podium filles: Nélia (1ère avec les 10kms réalisés en 56min), Ayna (2ème avec 19 tours réalisés), Siata et Hawa (3èmes ex-æquo – 18 tours)

Podium garçons: Ahmed (1er avec les 10kms réalisés en 49min), Mael (2ème en 50min), Dylan et Zinédine (3èmes ex-æquo en 55mins)

Ces 8 coureurs ont remporté une médaille, un T-Shirt de l’AS et une inscription offerte à l’AS l’année prochaine

Pour la classe, c’est la moyenne des performances de la classe qui était prise en compte.

Podium classe: 6G (1er) , 6C (2ème), 6E (3ème)

Bravo à tous ces coureurs et surtout félicitations à tous nos élèves de 6ème ayant donné leur maximum pour la bonne cause. Désormais, à eux de retourner voir leurs parrains pour récupérer l’argent promis grâce au nombre de tours effectués. Pour rappel, les parrains peuvent payer directement sur le site d’ACF grâce au QR code qui se trouve sur le petit coupon reçu lors de la promesse de dons.

Merci à toutes les personnes venues aider l’équipe EPS afin que cette journée puisse avoir lieu (Professeurs principaux de 6ème, M. Bernardeau, M. Yapi, les professeurs…). A l’année prochaine!